Pour les artisans comme pour les grandes entreprises, nous devons respecter des normes pour pouvoir vendre.

Pour les "petits" créateurs, il est souvent difficile de savoir si ce que nous créons est conforme, il faut farfouiller sur le net, on y trouve pas mal de textes mais ils sont souvent indigestes ^^.
Le mieux est de se rapprocher de la dgccrf (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Pour qu'un produit soit aux normes, il faut lui faire passer des tests en laboratoire et cela a un coût élevé pour nos petits moyens, sans parler du faut que mêler créativité et conformité n'est pas chose aisée (on dirait un sujet de philo: vous pouvez vous lancer en commentaire, en plus vous n'avez pas de limite de temps héhé).



Mais revenons aux attache-tétines.

Pour pouvoir les vendre, celles-ci doivent être conformes à la norme EN 12586+A1.
Il faut obtenir la certification auprès d'un laboratoire qui leur feront donc subir une batterie de tests (passer dans des gabarits,

se faire étirer, ... , un vrai parcours du combattant ^^)

Celles de la boutique le sont! :)

Et en plus elles sont personnalisables!

Les fils de la broderie et les tissus que j'utilise sont certifiés oeko-tex (pour en savoir plus sur le standard oeko-tex, cliquez ici), je peux donc changer les coloris et les motifs suivant vos envies, et même broder le prénom de bébé.
Comme tous les produits de la boutique me direz-vous ;)


 

produits concernés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire