Ça y est, vous êtes enceinte : Félicitations !!!!!!


Suivant votre histoire, les possibles épreuves surmontées pour avoir ce petit être qui grandit en vous ou encore si c’est un bel imprévu, ce qui est certain, c’est que de nombreux sentiments se mêlent et c’est bien normal.
Et oui dans quelques mois votre vie va être joliment chamboulée.


Vous avez le coeur qui bat la chamade, des étoiles plein les yeux, une envie folle de le crier au monde entier ou alors de garder ce petit secret encore quelques instants entre cette petite graine et vous, et vous réfléchissez déjà à comment l’annoncer au/à la futur/e papa/maman ou futurs grands-parents de manière originale pour rendre ce moment encore plus magique.

Parce que oui, vos hormones (je vous prépare, vous allez en entendre parler ;p ) vous ordonnent de mettre le maximum de paillettes dans les yeux et dans le coeur de vos proches.
Et puis, vous voulez quelque chose de plus classe que le test de grossesse urinaire emballé dans du papier cadeau.



Alors voici quelques idées, qui je l’espère, vous aideront à préparer ce moment unique :


1/ Un petit basique, que j’ai testé moi-même il y a quelques années déjà (piouuuu ça file, mais là je dévie…) : le guide des prénoms.
Avec une petite dédicace sur la première page pour avoir quelques larmes (de bonheur bien évident).






2/Une paire de petits chaussons ou petites chaussettes joliment emballée, et si vous avez d’autres enfants, le must c’est qu’ils offrent le cadeau. Vous pouvez jouer sur les coloris pour la surprise fille/garçon par exemple.
Et cela peut être un doudou, un body, ou une autre future affaire pour bébé.






3/ Utilisez un tee-shirt uni et inscrivez une phrase mystère avec un feutre textile, ou dessinez juste une flèche en direction de votre ventre, simple mais efficace pour avoir droit à des questions.
Là encore vous pouvez mettre votre ainé à contribution en lui faisant porter un tee-shirt « future grande soeur » ou « prêt pour être grand frère ! »
Si vous ne vous sentez pas de le faire, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur le web.


4/ Prenez un beau calendrier ou si vous êtes pressés celui que vous avez sous la main (celui reçu en cadeau de votre banque ou celui des éboueurs/pompiers/facteur de fin d’année fera très bien l’affaire), et entourez la date de naissance prévue avec un petit coeur à côté.
Déposez-le discrètement à côté de son café par exemple ou de son verre d’apéro ;)


5/ Si vous aimez faire des montages photos, pourquoi de pas réaliser une fausse une de magazine avec la future date de naissance, et une phrase comme « après 9 mois d’attente, l’héritier de la famille …. est arrivé » (je vous laisse vous creuser les ménages pour une version plus mystérieuse ou plus drôle, vous avez compris le principe).
Vous l’imprimez, le collez sur un vrai magazine, et il ne reste plus qu’à trouver l’endroit où vous le déposerez l’air de rien.

Pour vous aider, des logiciels gratuits existent sur le net.




6/ Mettez une petite carte à gratter annonçant la bonne nouvelle dans une enveloppe. Vous pouvez y mettre son adresse et faire comme si elle était au courrier l’air de rien.
Le moment venu : « chéri/e, j’ai oublié mais tu as reçu du courrier aujourd’hui », il n’y a plus qu’à guetter la réaction.


7/ Si vous aimez les blagues, offrez une tablette de chocolat avec un petit mot comme « pour qu’il n’y ait pas que moi qui grossisse les prochains mois ». Ben oui quoi, y a pas de raison !




8/ Dernière idée pour les futurs grands-parents, offrez un paquet de café de la bonne marque pour faire comme dans l’ancienne pub,
 et pour le futur grand-père, coller une étiquette pour changer la lettre m en p.
Bon on l’avait testé ici et ça n’avait pas marché hahaha mais je suis certaine que ça peut le faire !



Voilà ma petite liste d’idées, peut-être qu’en les lisant vous en avez eu d’autres. Vous avez peut-être aussi des expériences à partager, alors n’hésitez pas à venir les raconter en commentaires, je suis curieuse de les connaître (et je suis sûre de ne pas être la seule ^^)

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

You are replying to a comment